Location de voiliers

en corse


Notre charte écologique


Corsazur Marine se mobilise au service de la protection de la mer et du littoral :



Signataire de la Charte des Loisirs Nautiques en Corse, nous organisons, lors de chaque embarquement un briefing où nous communiquons, à tous les équipages, des  conseils de navigation spécifiques à notre zone côtière, sa météo, les mouillages, les réglementations au sein des sites protégés … Afin de partir à la découverte des côtes Corse dans les meilleurs conditions.                                                         
                                                                         

la labellisation BATEAU BLEU

Tous les voiliers composant notre flotte ont obtenu la labellisation BATEAU BLEU délivré par la Fédération des Industrie Nautiques (F .I.N.)
Nous lavons nos voiliers uniquement avec le plus écologique des savons : Un nettoyant qui est Bio dégradable à 98%, qui correspond à la norme qualité ISO 9001 / ISO 14001

Nos nouveaux équipements *: Les Panneaux solaires

Dès leur embarquement, les équipages font connaissance avec cette nouvelle énergie et les astuces pour bien la gérer. En Corse, le soleil ne manque pas et les panneaux solaires modernes aident à emmagasiner suffisamment d’énergie pour recharger les batteries. Bien sur le moteur sera toujours là pour parer aux mauvais calculs, mais le coté ludique sera important dans cette gestion. Rapidement les marins chercheront à économiser l’énergie des batteries, en établissant leurs propres paramètres de consommation basés sur la production, comme un trésor qu’il ne faut pas dilapider.
* la majorité de nos voiliers en sont équipé mais pas tous, nous contacter pour prendre connaissance des équipements installés, ou en cours d’installation.

Nos moteurs électriques d’annexe Torqeedo

Tous ceux qui y ont goûté, le savent, le vrai luxe c’est le silence.
Dans les criques, mouillages organisés, sites remarquables…
C’est avec fierté que les « marins écolo » vont armer leur annexe avec un moteur léger, totalement silencieux, sans odeur d’essence, permettant  de partir à la vraie découverte de la nature, ou simplement sans perturber la sieste de leurs voisins.
                                                                                                   http://www.torqeedo.com/fr/

Aujourd'hui, la Corse est belle, mais demain.... engageons nous à la préserver

En attendant votre croisière, voici quelles photos de vacances de nos clients et de notre ami Yotof

Préparez votre croisière en Corse
Afin de préparer au mieux votre séjour nautique éco-responsable en Corse, nous vous proposons quelques conseils utiles lors de votre prochaine navigation: 
- Choisissez un programme de croisière défini en fonction du niveau d’expérience nautique de l’équipage et des conditions météo (brise thermique, analyse des conditions météo à 5/7 jours) plutôt que de partir sur un plan de navigation établi à l’avance basé sur les possibilités du bateau

- Prenez le temps et le plaisir de naviguer à la voile

- Donc prévoyez des étapes courtes qui plairont à tout l’équipage plutôt que de longues étapes au moteur.

Et profitez de ce moment sur l’eau pour aider les membres de l’équipage à perdre leur rythme de vie de terrien :
 
Lors de l’Avitaillement : 
- Privilégier les produits "hors réfrigérateur" (ex: compote plutôt que yaourt) en évitant les denrées sensibles au respect de la chaîne du froid (le frigo ne fonctionne pas en permanence sur un voilier)
- Privilégier les produits sans/avec peu de packaging
 
- Utiliser les sacs de course réutilisable plusieurs fois (ex : éviter les cartons)
 
- Jeter les emballages dans les poubelles de recyclage du port avant de partir en mer
 
Toilettes/Eaux noires: 
- Ne jeter pas le papier toilette dans la mer, il est facile de le stocker dans un sac qui sera jeté avec les poubelles une fois à terre.
 
Gestion de l'eau du bord: 
- N’attendez pas que les cuves soient vides, faite un petit briefing avec vos équipiers sur la nécessité d'économiser l'eau douce du bord dès l’embarquement. 
- Vaisselle : Préconiser le lavage avec l'eau de mer et rinçage à l’eau douce. Préconiser les produits les moins impactant pour le milieu marin
- Laver régulièrement le bateau à l'eau de mer pendant la navigation, pour le rincer à l’eau douce en fin de croisière.

- Dans les ports, ne gaspillez pas l’eau, utilisez le pistolet à gâchette du tuyau d'eau souple.
 
 
Gestion de l'énergie du bord: 
Comme pour l’eau à bord, l’énergie électrique est comptée, faite passer le message à votre équipage sur la nécessité de limiter la consommation du "parc batteries"
- Eteignez, sur le tableau de commande toutes les fonctions que vous n’utilisez pas.

- Si vous disposez de petits panneaux solaires, comparez la puissance de charge avec votre consommation cela limitera les temps de charge avec le moteur.
 
Les Réserves Naturelles et Conservatoire du Littoral :
Lors de l’embarquement nous vous remettrons les dernières cartes éditées par l’Office de l’environnement de la Corse, vous pourrez ainsi prendre connaissance des limites des zones protégées heureusement nombreuses en Corse, des zones de non prélèvement, et de la « maille » taille minimum, des poissons que vous pouvez pécher.
 

Histoire de Corse :
Cette année vous ne verrez plus les Tours Génoises de Corse comme de simples amers, ouvrez ce site et découvrez leur histoire:
http://www.torregiani.fr/
Durant votre croisière, faites des photos de ces Tours Génoises, la plus belle d’entre elles sera exposée sur notre stand au salon nautique de Paris.


CORSAZUR MARINE

Port de plaisance Tino Rossi
20 000 AJACCIO
Tél: (+33) 06 31 84 97 21  -  Tel/Rep: (+33) 04 95 21 80 72   
Email : location@corsazur-marine.com  

En savoir plus sur notre blog.