Corsazur Marine - Location de voiliers à Ajaccio en direct en Corse du Sud

Mais où est donc KODIAK, notre Sun Odyssey 389 ?


Notre dernière publication du blog Corsazur vous annonçait le départ le 7 octobre dernier pour un périple de quelques mois d'Ajaccio aux Canaries avant son retour à Ajaccio en mai prochain.
En voici les dernières nouvelles



Mais où est donc KODIAK, notre Sun Odyssey 389 ?
Béatrice et Antoine ont chargé la cambuse de Kodiak avec de bons produits corses (charcuteries locales, fruits et légumes en provenance directe la plaine orientale...) mais ont gardé une petite place pour un avitaillement sarde !
Ajaccio / Alghero, telle fût donc la première étape de ce beau voyage automnal avec déjà de belles surprises quant aux performances de Kodiak. 
Mozzarella, antipasti en tous genres et bien évidemment pasta et tomates locales chargés à fond de cale. Un bref tour de la ville d'Alghero, longtemps peuplée par les catalans comme une invitation à poursuivre plein ouest vers les Baléares !
Une deuxième étape  Alghero / Minorque ; 190 miles à la voile avec une moyenne de 7,4 knts !
Mahon, sa magnifique baie avant de caboter sur la côte Sud de l'île.
Route Ouest toujours avec la côte Nord de Majorque et une escale à Puerto Soller sur les traces de Chopin et George Sand.
Ibiza, Formentera avant d'appareiller aujourd'hui 25 octobre pour une navigation de 72 heures environ vers Tanger. Kodiak et son équipage vont donc passer de la Med à l'Atlantique et toucher les côtes Nord africaines en quelques jours de navigation au portant avec le détroit de Gibraltar comme une porte s'ouvrant vers une autre aventure.
Ca fait rêver! Non ?